Fusion confirmée entre Europe Ecologie et les Verts

 


Fusion confirmée entre Europe Ecologie et les Verts Après trois jours de débats lors  des journées d’été des Verts et d’Europe Ecologie, la fusion entre le parti et le mouvement européen est bel et bien confirmée. Du 19 au 21 août, ce rassemblement a eu le mérite d’éclaircir le leadership en plaçant Eva Joly sur le devant de la scène politique. Bien que la direction reste à définir, l’ex magistrate est devenue la figure emblématique de ce nouveau mouvement dans la course à la présidentielle de 2012.

 

 

 

                         

 

 

(Crédits : BFM)

 

 

L’union entre Europe Ecologie et les Verts a été confirmée lors « des journées d’été » à Nantes. L’objectif de ce nouveau « mouvement unifié » est d’être à la hauteur de plusieurs enjeux. Notamment sur la question climatique qui fait défaut dans les programmes des partis. Pour l’heure, la première préoccupation de ce nouveau mouvement est de définir qui prendra la tête de ce nouveau parti. En attendant, l’ultime fusion verra le jour officiellement lors des Assises de l'écologie à Lyon les 13 et 14 novembre prochains.

 

 

  • Eva Joly entre dans la course à la présidentielle 2012

 

Ces trois jours de débats ont mis en avant Eva Joly. L’eurodéputée semble décidée à s’investir pleinement dans la course à la présidentielle 2012. Eva Joly parle « d’immersion dans les problème concrets des Français ». Cela faisait plusieurs mois, qu’elle envisageait de se présenter aux élections présidentielles de 2012. L’ex-magistrate n’attendait que le feu vert au sein du mouvement, bien que son nom y soit régulièrement évoqué. Ce plébiscite lui aura même valu un clash médiatisé provoqué par Jean-Vincent placé, le numéro 2 des Verts qui la qualifia de « vieille éthique ».

Publié par Sitan KOITA
le lundi 23 Aout 2010 à 12:38

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
mercredi 25 Aout 2010 à 17:10 Par amelietralham
 

Bonjour,
Pour information, les Journées d'Eté ont été intégralement retransmises en direct sur Internet.
Elles ont été suivies par plus de 25 000 e-Militants, dont 2 000 à l'étranger.
http://www.slideshare.net/upro/20100823-u-pro-communiqu-de-presse-journes-det
Amélie de U-Pro

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !