Flottille Gaza : Cécile Duflot participera à la manifestation de soutien

La gauche française appelle à la manifestation à proximité de l’ambassade d’Israël à Paris

 

La gauche française, à l’initiative du Nouveau parti anticapitaliste, a lancé un appel à manifester pour soutenir la flottille de la Liberté. L’attaque du convoi humanitaire par l’armée israélienne a fait une vingtaine de morts. L’opération a été largement condamnée par la classe politique française et internationale. La manifestation devrait se tenir à Paris  lundi 31 mai à partir de 18h30.

 

                                    Cécile Duflot participera à la manifestation de soutien de la Flottille Gaza

 

Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts et porte-parole d’Europe Ecologie, a apporté son soutient à l’appel lancé par Olivier Besancenot et le Nouveau parti anticapitaliste (NPA). La manifestation devrait démarrer en fin de journée, à partir de 18h30, au métro Franklin-Roosevelt, à proximité donc de l’ambassade d’Israël. Marie-George Buffet a également annoncé sa participation au rassemblement parisien.

 

  • Une opération « disproportionnée »

 

La gauche française entend dénoncer l’opération jugée « disproportionnée » contre la flottille de la Liberté qui devait permettre la livraison d’une aide humanitaire dans la bande de Gaza. Six petits navires avaient quitté Chypre pour rejoindre les Territoires occupé. Dans la nuit, l’assaut de l’armée israélienne, qui avait mis en garde les militants pro-palestiniens, a fait au moins neuf morts et une trentaine de blessés.

 

  • Manifestations de soutien dans plusieurs villes de France

 

Olivier Besancenot s’est dit est « révolté par cet acte de guerre » qu’il a condamné par voie de communiqué. Le fondateur du NPA a déclaré s’associer « à l'ensemble des initiatives unitaires de protestation : rassemblement parisien à proximité de l'ambassade d'Israël, à 18h30 au métro Franklin-Roosevelt, rassemblement à Marseille à 18h00 sur le Vieux-Port, rassemblement à Montpellier à 18h00 place de la Comédie, et dans d'autres villes de France ».

 

Publié par Delphine Rigaud
le lundi 31 Mai 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !