Evaneos et l’éco-tourisme

 

 

L’approche du tourisme responsable vue par Evaneos. Organisateur de voyage, la jeune entreprise Evaneos se démarque des gros tours opérateurs en proposant une offre de destinations moins formatée et plus respectueuse des cultures locales. Eric La Bonnardière et son comparse Yvan Wibaux créent Evaneos en janvier 2009. L'objectif : permettre aux vacanciers de construire des voyages sur mesure en contact direct avec des experts locaux. Un bon moyen de faire marcher l’économie locale en choisissant ce site.

 

 

boat victoria island

 

 

 

  • Vers un tourisme de qualité et responsable


thailande L’objectif du site de voyage sur mesure Evaneos est de faire participer les guides et les agences locales qui travaillent sur le territoire de destination afin d’offrir une offre de qualité. Ainsi, l’internaute contacte un des conseillers locaux du pays en question en se rendant sur le site Internet de cette agence de voyage pas comme les autres. L’avantage : le client réalise une économie en passant directement par les agents locaux, sélectionnés par les soins d’Evaneos. " Lorsque vous faites une demande de devis à l’aide d’un agent local, vous obtiendrez le même prix que si vous l’aviez trouvé vous-même ". A la différence des sites de voyage low cost, l’économie locale est davantage prise en considération en misant plus sur la connaissance des guides et non sur les circuits classiques des grandes chaînes hôtelières.

 

 

  • Enjeux humanitaires et environnementaux


Népal, Brésil, Jordanie, Islande, Pérou, Kenya, Evaneos est aujourd’hui implanté dans 50 pays. Loin des quatre destinations proposées au tout début de l’aventure par le site de voyage sur mesure. Un des leitmotivs des deux associés : sortir des sentiers battus et notamment des circuits touristiques de masse aseptisés. L’approche éthique du projet Evaneos s'effectue dans la sélection des agences locales compétentes et qui s’engagent dans des actions au profit du monde associatif. Si vous partez découvrir le Népal, vous soutenez Garuda; une association partenaire de l’agence locale qui vient en aide aux enfants défavorisés de la région. A ce titre, des actions en faveur du reboisement dans la région de l’Everest ont été organisées via ce concept commercial et solidaire.

 

  • Le Mali version festival de désert


Essakane Voir le Mali d’une façon différente à la manière d’un festival de musique en plein désert. Ainsi, si vous partez au Mali via le réseau Evaneos, bivouac et musique vous attendent à 70 km au Nord de la ville de Tombouctou. Le festival d’Essakane a été lancé en 2001 et donne rendez-vous chaque année aux musiciens touaregs du Mali ainsi qu’à des artistes de la scène européenne. Pour la petite histoire, le festival du désert s’inspire des fêtes traditionnelles à l’instar du Takubelt dans la région de Kidal qui réunit  les populations nomades. Les grands noms de la chanson malienne ont répondu présent cette année : Amadou et Mariam, Tinariwen, Tartit, Cheik Tidiane Seck et Habib Koité.

 

 

 
A ce jour, 830 personnes sont parties via le réseau des agences locales du site de voyage sur mesure Evaneos.  
 

 

 

Vous avez des idées sur l'info durable du jour ?
Envoyez vos propositions à christophe@durable.com

 

Publié par Christophe Baudouin
le jeudi 18 Mars 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
lundi 26 Juillet 2010 à 17:40 Par Maison
 

Très intéressant !

dimanche 23 Mai 2010 à 17:42 Par Blog Luxe
 

Merci pour cet article.

vendredi 26 Mars 2010 à 09:10 Par voyage responsable
 

Bonjour
Pour compléter votre article, je vous invite à découvrir les voyages sur mesure de l'agence Evaneos
http://www.voyageons-autrement.com/voyage-evaneos/

jeudi 18 Mars 2010 à 09:35 Par Christophe Baudouin
 

@saiganou

Pour plus d'information sur l'agences de voyage sur mesure Evaneos, rendez-vous sur le site Internet :
http://www.evaneos.com/

La page " Conseillers locaux" vous permet de construire votre voyage...

jeudi 18 Mars 2010 à 07:41 Par saiganou
 

L'article sur l'écho tourisme et l'échange solidaire que cela entraine m'intéresse beaucoup et je désire savoir ou je peux trouver des circuits forme croisière dans cet état d'esprit.
Cordialement

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !