Environnement et Habitat : La fabrication maîtrisée de fenêtres

 

 

Fabricant de menuiseries depuis 30 ans, TRYBA est une société qui se veut respectueuse de l'environnement. Précurseur de la fenêtre en PVC dans les années 80, TRYBA a implanté dès 1993 une déchetterie dans son usine alsacienne, Depuis 2009, le fabricant est titulaire de la certification ISO 14001 pour ses 2 usines françaises. Avec la certification ISO 14001, TRYBA renforce son image de société au système de management environnemental.

 

                                       Tryba

 

 

  • Qu'est ce que la certification ISO 14001 ?

 

L’ISO 14 000 porte sur le  « management environnemental ». Ce type de management concerne les actions initiées par la société pour réduire de façon importante les impacts de sa production sur l'environnement, ainsi que pour augmenter constamment les performances environnementales de son activité. Le but étant de contribuer à la protection et la stabilité de l'environnement. Elle s'applique aux processus de l'entreprise et leurs impacts, mais pas à ses produits.

 

 

  • Comment s'applique-t-elle chez le leader de la Fenêtre ?

 

Chez TRYBA Mayenne et TRYBA Gundershoffen (les 2 usines de fabrication de fenêtres PVC et Aluminium), le tri sélectif est systématique dans les ateliers de production. Les déchets de matériaux sont recyclés ou transformés en énergie. Une nouvelle fenêtre PVC ou Aluminium est donc partiellement fabriquée à partir d'anciens déchets réutilisés. Les 2 sites mettent également en place des actions de réduction de la consommation d'énergie et d'eau au travers de la gestion du chauffage, du choix des équipements, d'installations spécifiques. l'implication du personnel au travers de réunion d'information et de comité Environnement est un des points sur lequel s'appuie l'industriel pour pérenniser ses actions.

 

Entre autres motivations, le choix des fenêtres TRYBA est donc également un acte citoyen pour les particuliers. Les engagements écologiques de la marque font de nos maisons et appartements des logements durables, habillés de menuiseries provenant de matériau partiellement recyclé.

 

 

  • Rendre sa maison "écolo"

 

La fenêtre a une durée de vie d'environ 20 ans. Avec les années, les performances isolantes des nos anciennes fenêtres commencent à diminuer, ce qui occasionne des déperditions d'énergie. Changer ses fenêtres devient parfois indispensable et permet de faire des économies de chauffage. Pour des fenêtres qui durent plus longtemps, TRYBA innove sans cesse dans la conception et la fabrication de fenêtres : isolation thermique et acoustique, résistance aux intempéries et esthétisme.

 

La rénovation des fenêtres de maisons françaises est très courante : vos fenêtres font peut-être partie de celles à changer. Pour cela, le réseau TRYBA compte plus de 250 espaces-conseil en France. Sur simple demande en ligne, les installateurs/poseurs qualifiés de votre région vous établissent un devis gratuit pour la Rénovation de Fenêtres ou autres menuiseries (construction neuve également).

 

Publié par camille Flajolet
le lundi 24 Mai 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
mardi 23 Juin 2015 à 23:10 Par Test
 

<a href="http://www.google.fr">a</a>

mercredi 26 Mai 2010 à 10:37 Par Marie
 

Avec une fabrication de fenêtres aussi importante, il est judicieux d'opter pour un management "écolo" au sein des usines.

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !