En juillet, les films documentaires sur l’environnement sont sur France 5

Partez à la découverte sur France 5 de la série documentaire " Vu sur Terre " et " La Terre en colère ".

 

 

Au milieu des séries estivales " glamour " et en pleine Coupe du monde de football, « Vu sur Terre » et « La terre en colère » s’affichent sur France 5. La chaîne du service public programme la collection de films documentaires sur les phénomènes climatiques naturels. Tout au long de ce mois de juillet, l’environnement a sa place à la télévision. Alors profitons-en !

 

 

 

congo-film-documentaire-france5

Le gorille, une espèce menacée en République centrafricaine (crédit photo : Steven Tilston - Fotolia).

 

 

 

  • « Vu sur Terre » sur France 5

 

En juillet, « Vu sur Terre » s’affiche sur France 5. Une bonne nouvelle à tous les téléspectateurs frustrés de l’overdose de sport sur le petit écran. Bref, les films documentaires « Vu sur Terre » diffusés sur France 5 font office d’antidote à l’apocalyptique Coupe du monde des Bleus en Afrique du Sud. 10 destinations pour une invitation au voyage (Tanzanie, Micronésie, Australie, Patagonie, Maroc, Alaska, Egypte, Madagascar, Costa Rica, Nouvelle Zélande), mais pas seulement. L’autre série documentaire « La Terre en colère » croise témoignages et analyses pour expliquer les phénomènes climatiques naturels. Dans cette touche de sensationnel, reconstitution en 3D des ouragans, inondations dévastatrices, éruptions volcaniques...   

 

 

 

  • Le documentaire Biotiful planète 

 

Sur France 5, c’est aussi l’occasion de découvrir le documentaire inédit en 3 parties « Biotiful planète ». La militante et exploratrice, Jéromine Pasteur, part en immersion dans la forêt tropicale du Bassin du Congo. Dans le sud-est du Cameroun, cette ambassadrice du WWF met en lumière la filière durable de l’exploitation forestière. Coup de projecteur sur la société Pallisco qui est investi dans la nouvelle méthode d’exploitation des bois exotiques. Au cours de ce voyage au cœur du poumon vert, Jéromine Pasteur ira à la rencontre des pygmées Baaka (« le peuple de la forêt ») et de l’écotourisme avec le parc de la Sangha en République centrafricaine.       

 

A ne pas manquer : vendredi 16 juillet à 20h35 sur France 5, le documentaire inédit de Jéromine Pasteur « Biotiful planète ». 

 

 

 

 

 

Vous avez des idées pour l'info durable du jour ?

Envoyez vos propositions à christophe@durable.com

 

Publié par Christophe Baudouin
le vendredi 16 Juillet 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !