Du pétrole en mer et sur les plages au nord de Rio au Brésil

 


Le 10 août, des boulettes de pétroles ont été retrouvées en mer et sur les plages  de la « Région des Lacs » au nord de Rio au Brésil. Des pingouins morts ont  également découverts sur ces mêmes plages touristiques. Selon la capitainerie du port, cette nouvelle catastrophe écologique aurait peut être été causée par le nettoyage clandestin du réservoir d’un navire. L’auteur de cet incident risque jusqu’à 18,8 millions d’euros d’amende.

 

 

                               Du pétrole en mer et sur les plages au nord de Rio au Brésil

 

 

 

(Crédits : AFP)  

 


  • Des plages touristiques souillées par des boulettes de pétroles

 

Le 10 août, des boulettes de pétroles ont été retrouvées dans le littoral de Rio de Janeiro au Brésil. C’est sur les plages de la « Régions des Lacs » que la capitainerie a fait cette triste découverte. Or, des pingouins morts ont également été retrouvés sur les plages de Cabo Frio et Arraial do Cabo. Le groupe pétrolier brésilien Petrobras a indiqué qu’il avait mobilisé son Centre de défense environnemental pour aider au nettoyage.

 

  • Une enquête pour retrouver le coupable

 

Selon la capitainerie du port, un navire aurait effectué un nettoyage clandestin de son réservoir. C’est, selon eux, l’explication la plus probable. Une enquête va être menée pour retrouver le coupable, et des échantillons de pétrole d’un panel de 320 navires vont être prélevés. Les navires  concernés seront ceux ayant traversé la région au cours des quatre derniers jours. L’auteur de ce méfait risque jusqu'à 18,8 millions d’euros d’amende en cas de pollution.

Publié par Sitan KOITA
le mercredi 11 Aout 2010 à 16:17

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !