Des Oscars à Ikea : les tenues recyclées les plus glamours du moment !

Recyclage sur mesure ou DIY*, à chacun selon ses moyens

 

Pour la cérémonie des Oscars ou pour faire des courses sous la pluie, ne sortez plus sans votre tenue recyclée ! Désormais, le doute n’est plus permis : les vêtements issus de matériaux recyclés sont la nouvelle tendance du moment, pour le plus grand bien de notre planète. Que vous soyez la femme de Colin Firth ou madame-tout-le-monde, l’étendue des possibilités de la mode de la récup’ est infinie. La preuve ci-dessous avec les deux tenues recyclées les plus glamours du moment !


  • Le défi de Livia Firth : une robe green par tapis rouge

 

Livia Firth Livia Firth, la femme de Colin Firth (nominé aux Oscars pour son rôle dans A Single man ) s’est fixé un beau défi pour cette saison de remise des prix du cinéma : si la coutume impose d’arborer une nouvelle robe pour chaque tapis rouge, alors elles seront toutes écolo ! Ainsi, pour la cérémonie des Oscars, Livia Firth portait une très belle robe fourreau noire, conçue par Orsola de Castro, à partir de tissu récupéré dans les poubelles des plus grands couturiers. Son sac à main a également été fabriqué spécialement pour elle à base de chutes de tissus. Du recyclage de luxe sur mesure pour un résultat très réussi ( photos ici )!

 

 

  • Un manteau de pluie en sac Ikea pour madame-tout-le-monde

manteau en sac Ikea

 

S’offrir les services d’une couturière sur mesure pour concevoir des vêtements n’est certes pas à la portée de tout le monde. Pour nous autres qui ne sommes pas encore à Hollywood, le recyclage rime souvent avec DIY (*Do it yourself), un concept de plus en plus en vogue. Alors que Faith et Justina Blakeney, dans leur ouvrage Refashioned Bags, nous proposent de transformer nos vieux vêtements en sacs, d’autres nous suggèrent de transformer nos sacs en vêtement…nos sacs Ikea en particulier. Depuis que la marque a abandonné les sacs plastiques pour les cabas réutilisables, nombre d’entre nous se retrouvent avec un peu trop de grands sacs bleus qui s’empilent dans un coin. Le site Instructables propose donc de les transformer en manteaux de pluie pour surfer sur la mode du bleu électrique et du DIY. Osé mais joli, non ? 

 

 


Crédits photos : nicogenin/wikipedia.org

Publié par Alix PEILLON
le lundi 15 Mars 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !