Des chaussures à énergie solaire

Transformez vos vieilles chaussures en lampe à énergie solaire !

 

 

Lost Values offre une deuxième vie à vos chaussures usées : il suffit d’en faire des chaussures à énergie solaire, autrement dit des éclairages d’extérieur fonctionnant à l'électricité solaire ! Cela est rendu possible grâce au kit commercialisé par la marque anglaise qui fournit des LED et des petits panneaux photovoltaïques adaptables à toutes les chaussures.

 


  • Des chaussures à énergie solaire : une drôle d’idée ?


22- Chaussures à énergie solaire Pour nous autres Français, cela paraît bien incongru. D’où a donc bien pu germer l’idée de transformer des vieilles chaussures en éclairage de jardin ou de rue ? Ils sont vraiment fous ces Anglais ! Pourtant cette idée ne vient pas de nulle part, elle s’inspire de la pratique du « Shoefiti » - comprendre « lancer de chaussure » - apparemment relativement répandu chez les jeunes anglo-saxons. Concrètement, ce sport insolite consiste à attacher ensemble les lacets de deux chaussures (préférer des baskets) et de les lancer de manière à ce qu’elles se retrouvent suspendues à des lignes téléphoniques ou des branches d’arbre ! Toutefois, il vaut mieux ne pas chercher à comprendre d’où vient cette curieuse pratique. Un aimable contributeur de Wikipédia essaie de nous éclairer sur la question en nous relatant les différentes légendes urbaines qui courent autour de ce phénomène : d’après certains, ces chaussures indiqueraient un endroit où on vend de la drogue ou encore ce serait le symbole d’un décès selon d’autres versions tout aussi sinistres. Mais d’autres prétendent que le lancer de chaussure marque plutôt la fin d’une année scolaire ou un mariage à venir. Bref, tout cela est très mystérieux…

 

 

  • Détourner le « Shoefiti » au profit d’éclairages à énergie solaire


Même si cette pratique fait rire, elle n’est pas sans conséquence car le poids des chaussures sur les lignes électriques en devient parfois dangereux et de pauvres techniciens doivent alors grimper là-haut pour réparer les bêtises de ces garnements ! Lost Values fait donc un clin d’œil à tous ces lanceurs de chaussures : « Quitte à lancer vos chaussures, au moins faites-en quelque chose d’un peu utile ! ». Désormais, fans de lancer de chaussure ou néophytes, vous pourrez participer à éclairer vos rues et vos jardins en protégeant l’environnement grâce au recyclage de chaussures et à l’énergie fournie par de mini-panneaux solaires.



Liens :

 

 

Publié par Alix PEILLON
le dimanche 6 Décembre 2009 à 15:12

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
vendredi 28 Janvier 2011 à 12:23 Par chiropratique
 

Des chaussures pour éclairer son jardin ? original et écolo !

dimanche 23 Mai 2010 à 17:42 Par Blog Luxe
 

Merci pour cet article.

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !