Déforestation : Dimitri Medvedev suspend le projet de construction d’autoroute à Moscou

 


Dimitri Medvedev a décidé de suspendre le projet de construction d’autoroute près de Moscou. Cette annonce survient après que le parti de Vladimir Poutine a demandé au président russe de s’opposer au projet auquel le groupe français Vinci s’est associé. Un tel projet impliquerait la déforestation d’une partie du massif forestier de Khimki, situé au nord-ouest de Moscou.

 

                             Déforestation : Dimitri Medvedev suspend le projet de construction d’autoroute à Moscou

 

 

Dimitri Medvedev, président russe (Crédits : AFP)

 

 

  • Le gouvernement russe semble plier face aux militants

 

 

Jeudi 26 août, Dimitri Medvedev a annoncé la suspension du projet de construction de l’autoroute qui permettrait de relier Moscou à Saint-Pétersbourg. Dans une vidéo diffusée sur son blog, le président russe a justifié la suspension du projet en indiquant que la construction de l’autoroute méritait « un examen supplémentaire ». Cette annonce survient après que le parti de Vladimir Poutine en ait fait la demande au président russe.

 

Début août, des militants écologistes avaient déjà manifesté pour s’opposer au projet d’autoroute dans lequel est associé le groupe français Vinci. Les militants avaient crié leur colère jusqu’au du centre culturel français de Moscou.

 

 

  • Le parti de Poutine monte au front

 

 

En plus des nombreuses manifestations depuis cet été, le parti au pouvoir de Vladimir Poutine est monté aux créneaux. Russie unie, le parti majoritaire à la Douma, s’est rallié à la cause des militants écologistes. Evguenia Tchirikova, la présidente du mouvement de défense de la forêt de Khimki s’est réjouie de la suspension de la construction de l’autoroute.


Selon les associations écologistes, le nouvel engouement écolo du parti de Vladimir Poutine s’expliquerait par l’approche du scrutin parlementaire.

 

Publié par Sitan KOITA
le vendredi 27 Aout 2010 à 14:41

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !