Daniel Cohn-Bendit s’est exprimé sur les retraites

 

 

Daniel Cohn-Bendit s’est exprimé sur la réforme des retraites. Le leader d’Europe Ecologie a donné sa position et a défendu la réforme de François Mitterrand qui a été critiqué récemment par Nicolas Sarkozy. Daniel Cohn-Bendit a répondu aux questions posées par le Monde.fr.

 

 

                                         Daniel Cohn-Bendit s’est exprimé sur les retraites

 


Daniel Cohn-bendit, leader Europe ecologie a souhaité prolonger le débat sur la reforme des retraites (Crédits: AFP).

 


  • « Travailler moins et peut être plus longtemps »

Daniel Cohn-Bendit a accordé une interview au monde.fr mercredi 26 mai sur la reforme des retraites. Il est clair que pour le leader d’Europe Ecologie : « il  faut arrêter de se laisser enfermer dans la recherche de « La » solution. Il faut en même temps régler le problème du chômage, le problème de l’emploi des seniors qui influence la caisse des retraites ». La solution préconisée par Daniel Cohn-Bendit c’est de : « travailler autrement, travailler moins et peut être plus longtemps »

 

 

  • « Il faut prolonger le débat » 

Pour Daniel Cohn-Bendit, il est préférable de « prolonger le débat » car il y a différent domaine à traiter. Toute la déclaration de l’eurodéputé Europe Ecologie ne tenait que sur un seul mot d’ordre : la différenciation. Selon M. Cohn-Bendit, il est important de faire la différence entre les différents travaux et  « qu’on ne peut pas mettre les ouvriers et les employés sur le même plan ».

 

 

  • « Il est idiot de montrer du doigt François Mitterrand » 

En conclusion de l’interview, Daniel Cohn-Bendit a tenu à répondre à l’attaque de Nicolas Sarkozy concernant la reforme des retraites de François Mitterrand. Le leader Europe Ecologie a insisté sur le fait qu’à cette époque : « Mitterrand a répondu à une attente de la société. C’est complètement idiot de pointer du doigt Mitterrand et de dire que c’est de sa faute ».  Pour Daniel Cohn-Bendit : « l’évolution démographique en ai la cause, mais que de toute façon, toute les propositions ne sont pas encore sur la table».

 

 

 

 

Publié par Sitan KOITA
le jeudi 27 Mai 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
jeudi 27 Mai 2010 à 17:21 Par roderic
 

Depuis 1968, il a travaillé dans quelles entreprises le beau Daniel? Sait t-il ce que le mot travail veut-dire?

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !