Coupe du monde 2010 : Rama Yade critique le train de vie de l’équipe de France

J-4 avant le début de la compétition et déjà la première polémique

 

 

A quelques jours du lancement de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, une première polémique est lancée par Rama Yade. La secrétaire d'État chargée des Sport a émis des réserves sur le choix de l'hôtel dans lequel résideront les Bleus. Les commentaires ont déplu à Roselyne Bachelot. La ministre de la Santé, a rappelé à l’ordre sa secrétaire d’Etat.

 

                                  Coupe du Monde 2010 : Rama Yade critique le train de vie des Bleus

                                              Rama Yade a jugé indescent l'hotel clinquant des Bleus (vidéo)

 

 

  • Rama Yade met le feu aux poudres

 

Dimanche 6 juin, Rama Yade a ouvertement contesté le lieu d'hébergement des Bleus pendant la coupe du monde sur Radio J. L'encadrement de l’équipe de France a choisi un hôtel cinq étoiles, au bord de l’océan Indien. Prix d’une chambre : 589 €, l’un des tarifs le plus cher de toutes les résidences retenues par les 32 sélections. Rama Yade a indiqué  qu'elle n'aurait pas fait ce choix.

 

« Je n'aurais pas choisi cet hôtel personnellement (...). J'avais appelé les instances du football à la décence. En temps de crise, il faut y penser. Ce qui compte pour l'instant, c'est le résultat sportif des Bleus, que l'équipe montre son meilleur visage sur le plan sportif et qu'elle nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant de ses hôtels » (AFP).

 

  • Roselyne Bachelot recadre Rama Yade

 

Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des Sports, n'a pas laissé le temps à Rama Yade de souffler. Invitée sur RTL, la ministre de tutelle de Rama Yade a soutenue les Bleus et a tenté de recadrer les propos de sa secrétaire d'État. « Maintenant, allez stop, on est derrière notre équipe, elle en a besoin (...). Il n'est plus temps de faire des polémiques ».

 

« La Fédération française de football a fait un choix. C'est elle qui en est responsable. Ça ne coûte pas un sou au contribuable. On est toutes les deux avec l'équipe de France, c'est tout. Je ne veux pas polémiquer (...). Notre équipe, elle est comme elle est, on va aller la soutenir de toutes nos forces. Ils ont besoin de paix, de solidité de l'opinion publique autour d'eux ».

 

 

Publié par Sitan KOITA
le lundi 7 Juin 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
mardi 8 Juin 2010 à 23:31 Par rimmelle
 

Si il faut les critiquer de toute manière ce qui les interesse c'est la frime
je crois qu'il seraient mieux aussi dans un gymnase et sur des matelas gonflables et là on serait bien fier d'eux meme sans la coupe .

mardi 8 Juin 2010 à 10:57 Par Francis Grement
 

C'est pas les joueurs qu'il faut critiquer, mais les personnes de l'encadrement qui ont réservé cet hôtel il y a 6 mois!!! D'ailleurs la belle Rama aurait pu en parler justement quand l'hôtel a été réservé. Même si sur le fond elle a raison. Certes, les bleus doivent être "bien" pour bien jouer. Sauf que s'ils perdent.... Et même si le contribuable ne paye pas un centime (merci Roselyne pour cette précision), c'est pas un bon exemple pour la jeunesse! Mais on reste quand même supporter de l'équipe! Allez les Bleus!!!

mardi 8 Juin 2010 à 04:36 Par chris
 

Je pense que Rama Yad à entièrement raison, quand on à plus de 9% de chomeur, je crois qu'il y a un manque de decence, quand les jeunes ont du mal à s'acheter une paire de chaussure de foot de bonne qualité.Pour moi c'est une erreure des dirigeants mais les joueurs non pas à supporter ces polémiques.Nous sommes à la coupe du monde, alors qu'ils nous fassent rèvé.
Parceque pour l'instant on ne peux pas dire qu'il y a grand chose pour nous faire rèvé

mardi 8 Juin 2010 à 04:03 Par emelinebecuwe
 

"Les Belges sont bien plus malins que les français
Ils ne sont pas qualifiés pour l’Afrique de Sud mais ils ont quand même fait le déplacement.
Ils comptent y séjourner jusqu’au 11 juillet et pour ne pas passer pour des bleus, ils ont roulé dans la farine le plus grand hôtel de la région.
Cinq étoiles pour pas un rond sans se salir les mains en touchant le ballon… et rien que pour voir les autres quitter la compétition. Je dis chapeau !"
Tueurs net c’est le journal le plus amoral. Le seul qui donne le moral en sapant les fondements de toute morale. Zéro hypocrisie !
http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20Wallon

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !