Coupe du monde 2010 : la pieuvre Paul pronostique les matchs

L’association Peta dénonce les conditions de captivité de la pieuvre

 


paul Paul, le poulpe de l'aquarium Sea Life d'Oberhausen en Allemagne est devenu une attraction mondiale depuis qu'il a pronostiqué avec justesse, jusque là, tous les résultats de l'équipe d'Allemagne dans la Coupe du monde 2010. Imbattable au jeu des pronostics, Paul célèbre pensionnaire ne s’est trompé qu’une seule fois lors de l’euro 2008. L’association Peta de son coté dénonce les conditions de captivité de Paul.

 

 

 

 

                              

 

 

 

  • Faites vos jeux, Paul a parlé

 

 


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Paul, le poulpe, fait des pronostics de matchs. La pieuvre allemande, pensionnaire de l’aquarium Sea Life d’Oberhausen en Allemagne est devenue la star de la Coupe du Monde 2010. Jusque là, Paul a fait 5 bons pronostics sur 5. Le « merveilleux mollusque » a même prédit la défaite surprise de l'Allemagne face à la Serbie en match de poulpe ; euh de poules pardon. Dernier pronostic en date, Paul a annoncé la victoire de l’Espagne face à l’Allemagne.

 

 

  • L’oracle n’a fait qu’une erreur

 

 

La seule erreur connue de la pieuvre c’était lors de l’Euro 2008. Paul avait auguré la victoire de l'Allemagne en finale de l'Euro 2008 face à... l'Espagne, finalement sacrée championne d'Europe.

 

 

  • L’Allemagne habitué des pronostics animaux

 

 

Une hippopotame naine du zoo de Chemnitz  en Allemagne, une guenon du même zoo, un porc-épic ou encore un renard ont eux aussi eu la chance de s’amuser à pronostiquer les matchs face à l’Allemagne. Contrairement à Paul, les animaux ont tous échoué.

 

 

  • Peta souhaite libérer le Paul

 

 

Seul hic à cette histoire insolite, Peta souhaite la libération du poulpe. L’association de défense des animaux dénonce notamment le fait que Paul soit dans un petit aquarium. De son coté l’aquarium a répondu au quotidien allemand Spiegel : «  c’est une merveilleuse idée, mais Paul est trop vieux pour être relâché dans la Méditerranée ». Sachez que Paul a déjà deux ans et l’espérance de vie d’un poulpe en moyenne n’est que de trois ans.

 

 

Publié par Sitan KOITA
le mercredi 7 Juillet 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
vendredi 9 Juillet 2010 à 23:32 Par Cythare
 

Avant dernier paragraphe : "à pronostiquer" serait sans doute plus approprié, mais merci quand même pour l'article.

jeudi 8 Juillet 2010 à 10:49 Par Sitan KOITA
 

@ blaupe : Bien vu ! Paul est bien surnommé « merveilleux mollusque » et non « merveilleux crustacé ». Merci de nous avoir signalé cette erreur.

mercredi 7 Juillet 2010 à 23:04 Par styx
 

incroyable! j'adore paul, et ne lachez pas paul svp si non il va finir dans une nasse

mercredi 7 Juillet 2010 à 19:17 Par blaupe
 

Depuis quand les poulpes sont des crustacés ? jusqu'a cet article ils étaient des céphalopodes .....

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !