Colour-in Dress : la robe à colorier soi-même !

 

17- Colour in dress box

 

 

 

 

Nostalgique du temps où, petite, vous faisiez des coloriages ? Alors voilà une bonne excuse pour ressortir vos feutres sans que personne ne se moque de vous. La Colour-in Dress, née du travail de deux créateurs Hollandais, Michiel Schuurman et Berber Soepboer, est une robe imprimée en noir et blanc, vendue avec des feutres spéciaux pour que chacune puisse la customiser à sa guise.



  • Do It Yourself !


Cette robe est le reflet d’une nouvelle tendance portée par un nombre croissant de créateurs. Frappés par le caractère éphémère des modes qui nous poussent à renouveler notre garde robe à un rythme de plus en plus effréné, certains designers ou stylistes commencent à envisager des solutions pour nous donner envie de conserver nos vêtements et accessoires plus longtemps. Ainsi, un concept qui se répand peu à peu est le DIY : Do it Yourself. L’idée est de parier sur le fait qu’on est plus attaché à un objet que l’on a soit même créé, même en partie seulement. Ce qui paraît relativement sensé : si je passe 3 heures à colorier ma robe, ce ne sera certainement pas pour la mettre 2 fois puis la laisser prendre la poussière au fond d'une armoire !



  • Un modèle unique


Les motifs noirs et blancs de la « Colour-in Dress », à la fois originaux et simples, permettent de laisser libre cours17- Colour-in Dress à notre imagination pour en faire une robe acidulée en mélangeant des tons pastels, plutôt pop en choisissant des couleurs vives, tout à fait classique-chic en rouge et noir ou gris et rose…ou encore complètement autre chose ! En tous les cas, cette robe sera unique ! Certes, son prix est assez élevé – 250€ environs – mais cela devient rentable si on la garde plusieurs années.

C’est également ce concept qui inspire les créatrices Faith et Justina Blakeney, auteurs de plusieurs livres, « dont Re-fashioned Bags », qui invitent leurs lectrices à confectionner elles-même de nouveaux accessoires à partir d’objets usagés.

 


Le principe du DIY est donc clairement destiné aux fans de design et de mode qui ont conscience qu’un rythme de vie ultra-consumériste n’est pas toujours compatible avec la protection de notre planète. Or, créer son style propre et fabriquer soi-même ses vêtements et ses accessoires à partir d’anciens sont sans doute de bons moyens d’assouvir sa soif d’originalité et de renouveau !

 

 

Liens

 

 

 

Publié par Alix PEILLON
le dimanche 22 Novembre 2009 à 15:00

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
vendredi 14 Janvier 2011 à 15:26 Par vêtements Bruxelles
 

Sympa comme concept !

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !