Chine : pollution de l’air en augmentation

 

Cette année 2010 est pour la Chine synonyme de reprise économique mais aussi d'augmentation de la pollution de l’air. Une première depuis 2005. La cause : des tempêtes de sables, l’augmentation du nombre de voitures et des chantiers. Le ministère de l’Environnement chinois a également constaté que le pays était aussi menacé par la pollution de l’eau, causée par les rejets de déchets de nombreuses usines chimiques.

 

 

                                         Chine : pollution de l’air en augmentation

 

 

la pollution de l'air augmente en Chine (Crédits : AFP)

 


  • Pollution de l’air sous le signe de la croissance

 

Cela n’était pas arrivé depuis 2005. La Chine connait cette année une augmentation de la pollution de l’air notamment causée par des tempêtes de sables et un nombre important de voitures et de chantiers. D’un point de vue écologique, la reprise économique coûte cher à la Chine. Le ministère de l’Environnement a également constaté une autre menace : la pollution de l’eau. Selon le ministère, un tiers des plans d’eau sont pollués et ne serviraient qu’à un usage industriel ou agricole. Cependant, certains scientifiques ont assuré que la Chine a tout de même réussi à maintenir dans l’ensemble un niveau stable en termes de qualité environnementale durant le premier semestre 2010.

 

  • Vers une croissance économique durable

 

Sur son site internet, la Banque centrale chinoise a estimé que « le ralentissement économique favorisait une croissance durable ». La People's Bank of China (PBoC) assure de son coôté que l’économie  chinoise met le cap sur la « direction voulue ». La Banque centrale chinoise est confiante, elle a même affirmé que la crise économique européenne n’aurait pas d’impact significatif sur l’économie en Chine.

Publié par Sitan KOITA
le mardi 27 Juillet 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
mercredi 16 Mai 2012 à 09:48 Par yya15689
 

j'aime la chine :)

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !