Chili : première vidéo des 33 mineurs enterrés vivants

 


Chili : première vidéo des 33 mineurs enterrés vivants Le 26 août, la télévision chilienne a diffusé pour la première fois, une vidéo des 33 mineurs enterrés vivants. Ces premières images redonnent l’espoir à leurs proches. Piégés à plus de 700 mètres depuis le séisme survenu au Chili le 5 août dernier, les mineurs devront prendre leur mal en patience pendant près de quatre mois.

 

 

 

 

 

                                  

 

 

(Crédits : CanalNTN24)

     

 

  • Les miraculés en images

 

Jeudi 26 août, la télévision chilienne a diffusé les premières images des mineurs enterrés vivants à San José près de Santiago au Chili. Les courts extraits montrent, l’organisation des  miraculés dans les entrailles de la terre. Bien que les conditions dans lesquelles se trouvent les trente-trois mineurs soient difficiles (entre 32 et 36°C), ils affichent un moral détendu.

 

  • Comment ont-ils pu transmettre la vidéo ?

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est un pigeon voyageur qui a pu remettre aux miraculés une micro-caméra afin qu’ils puissent filmer leur condition de vie. L’oiseau est passé par la fameuse sonde qui permet de transmettre le ravitaillement des mineurs. Cette camara doit notamment permettre aux mineurs de donner des nouvelles et de permettre aux équipes médicales de les suivre à distance.

 

  • Un nouvel espoir pour les familles

 

Ces premières images constituent un nouvel espoir pour les familles. Prisonniers depuis le 5 août, les trente-trois mineurs devront prendre leur mal en patience pendant près de quatre mois. Les équipes médicales ont indiqué que les miraculés étaient dans un état de santé « raisonnable », malgré les importantes pertes de poids de certains.

 

 

Publié par Sitan KOITA
le vendredi 27 Aout 2010 à 13:05

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !