C'est la bonne affaire pour un geste solidaire. L’association « 1 maillot pour la vie » vous invite au Comptoir Général à Paris pour aider les enfants malades. Du 10 au 12 septembre, c’est la 2ème édition de la Braderie solidaire du Sport. L’occasion vous est donnée d’acheter des milliers d'articles de sport (football, tennis, rugby…) à prix réduits au profit des enfants malades de tous les hôpitaux pédiatriques de France. Claude Onesta, Frédéric Michalak et André-Pierre Gignac rejoignent ainsi Fabien Pelous, le parrain national de l’association, pour cette grande vente solidaire.
Le Comptoir Général, lieu de la seconde Braderie solidaire du sport (crédit photo : Comptoir Général).
La Braderie solidaire du Sport au Comptoir Général
Chaussures, maillots, équipements de football au rugby, en passant par le tennis, le golf ou le volley, le public pourra profiter des prix réduits (de - 30% à - 90% sur des milliers d'articles) en cette rentrée scolaire placée sous le signe des économies. L’association « 1 maillot pour la vie » organise donc pour la deuxième année consécutive une gigantesque vente au profit des enfants malades. Des sportifs de haut niveau ont répondu présent à cet appel pour la cause des enfants hospitalisés. C’est le cas de Claude Onesta, Fabien Pelous, Frédéric Michalak et André-Pierre Gignac. Emmener des enfants aux Jeux Olympiques de Londres 2012. C'est un des paris que s’est fixé « 1 maillot pour la vie » pour faire oublier le temps d’un voyage, le quotidien et les longs séjours en hôpital.
Un lieu engagé : le Comptoir Général !
Réduire l’impact environnemental des événements. C’est le leitmotiv du Comptoir Général qui accueille la 2ème édition de la Braderie solidaire du Sport. Isolation optimisée, récupération des eaux de pluie, utilisation de matériaux recyclés et des ampoules basse consommation, vente de produits bio; bref dans un paysage urbain formaté, ce lieu singulier qui fait la part belle à la récupération et à l’ambiance conviviale mérite d’être souligné. Un espace dédié aux entrepreneurs sociaux et aux manifestations engagées dans le développement durable. Alors les 10, 11 et 12 septembre, courrez-y !
A l’occasion de cette immense braderie des articles de sport, l’ensemble des bénéfices seront reversés à l’association « 1 maillot pour la vie ». Les fonds récoltés devront financer la création d'une Maison du Bonheur dans les Pyrénées, ainsi que l'organisation d'un séjour pour une cinquantaine d'enfants malades aux JO de Londres 2012.
- Sur la cause des enfants malades, retrouvez nptre article Le voeu des enfants malades exaucé par Make-a-Wish
Vous avez des idées pour l'info durable du jour ?
Envoyez vos propositions à christophe@durable.com
Le site Internet du Comptoir Général est placé en lien dans l'article.
Si vous n'avez pas cliqué dessus, voici l'adresse : 80 quai de Jemmapes, 75010 Paris !
Très bonne braderie à vous !
Bon article mais pourquoi ne pas donner l'adresse du Comptoir Général