Bio-Accessible : le nouveau site de ventes privées bio et écolo !

 

 

Comme son nom l’indique, ce nouveau concept a pour objectif de rendre plus accessibles les produits biologiques et responsables auxquels on reproche souvent d’être trop chers.

 

 

  • Démocratiser le bio et l’écolo !

 

76 % des Français considèrent que les produits de la consommation responsable sont plus chers que les produits classiques*. Or, seulement 15 % des Français sont prêts à payer plus chers ces produits* ! Si l’on en croit les sondages, les Français sont prêts à acheter des produits plus responsables mais certainement pas à un prix plus élevé ! Et encore moins en temps de crise ! C’est pourquoi, surfant sur le concept en vogue des ventes privées en ligne, Laurence Magaud a lancé le site Bio-Accessible : il suffit de s’inscrire sur le site pour être tenu au courant par newsletters des ventes privées qui permettent d’acquérir des vêtements, des accessoires ou des cosmétiques biologiques et responsables à prix réduits de 25% à 60% !

 

 

 

  • Les ventes privées du moment


En ce moment et jusqu’au 1er novembre, AZIMUTS, Artisans du Népal, présente une collection équitable (Azimuts est membre de Minga et Transparent Trade), bio et ethnique pour femme, homme et enfant à -33% ! La marque de cosmétiques bio Weleda est également disponible actuellement à -30% : vous trouverez un bon choix de  soins du corps, douche et huiles d’origine naturelle.



  • Un engagement à 360 degrés


7-Laurence Magaud « L’entreprise est créatrice de richesses : je souhaite que cela soit dans une logique de richesse sociale, avec l’emploi de personnes handicapées ou exclues en priorité » peut-on lire dans l’onglet Notre philosophie du site. Non contente de chercher à rendre des produits responsables plus accessibles d’un point de vue économique, Laurence Magaud cherche à intégrer le développement durable dans tous les aspects de la vie de l’entreprise notamment en employant en priorité des personnes en situation difficile. Par ailleurs, le système classique de parrainage permet au parrain de toucher un bon de réduction de 5€ par filleul, mais le parrain peut aussi choisir de reverser ces 5€ à une des 3 associations proposées par Bio-Accessible.


Bref, une belle entreprise à laquelle on souhaite une belle réussite !


Alix pour Durable.com


* Enquête TNS-Ethicity, « Les Français et la consommation durable », 2009

Publié par Alix PEILLON
le mardi 27 Octobre 2009 à 18:18

 



Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement :

 
Réagissez !
Enregistrer
 
vendredi 28 Janvier 2011 à 12:20 Par Chiropratique
 

C'est une très belle initiative qui permet d'acheter ses produits bio beaucoup moins cher

vendredi 2 Juillet 2010 à 04:12 Par louis vuitton
 

ゃぬねちしね ゃむぬつひむし ゃむにしすちむね

vendredi 2 Juillet 2010 à 04:11 Par pandora charms
 

ゃぬねちしね ゃむぬつひむし ゃむにしすちむね

vendredi 2 Juillet 2010 à 04:11 Par ed hardy hoodies
 

ゃぬねちしね ゃむぬつひむし ゃむにしすちむね

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !