350 espère une forte mobilisation citoyenne à Cancun

 


350 Earth à Mexico A une semaine de l’ouverture de la conférence de Cancun, la question sur la conclusion d’un accord dans la cité balnéaire mexicaine semble résolue. Avant même le début des négociations, Cancun ne devrait être qu’une simple étape vers un traité international sur le climat. Une autre question reste cependant en suspend. Qu’en sera-t-il de la mobilisation des citoyens ? L’ONG 350 tente de rassembler les troupes avec son opération « 350 Earth ».

 

 

 

A Copenhague, la société civile avait surpris avec une participation record des citoyens sur la question climatique. Pour marquer le décompte avant l’ouverture des festivités et rappeler l’importance d’une mobilisation forte, l’ONG 350.org a lancé lundi 22 novembre l’opération « 350 Earth » : une dizaine de photos prises dans le monde entier depuis un satellite, représentant différents symboles sur le thème du réchauffement climatique.

 

 

 

A Mexico, 3.000 personnes se sont rassemblées pour prendre part à cette manifestation. Un ouragan a été formé pour rappeler les cataclysmes dont a été victime le Mexique cette année. Egalement pour rappeler la puissance de travail des hommes pour lutter contre le changement climatique.

 

Retrouvez ci-dessus, l’interview vidéo de Marcelo Quintanilla, coordinateur de 350.org pour le Mexique.

 

Publié par Delphine Rigaud
le mercredi 24 Novembre 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !